Utilisation des étiquettes en cuisine

Utilisation des étiquettes en Cuisine

Et oui, même en cuisine on peut trouver beaucoup d’applications pour nos étiquettes. 

En effet, on peut trouver de multiples applications pour utiliser des étiquettes dans la cuisine.

La cuisine est une pièce maitresse dans une maison, c’est un lieu de passage obligé que ce soit le matin lors du petit déjeuner, à midi, lors d’une fringale ou lors de la préparation du diner.

C’est aussi un endroit qui n’est souvent pas énorme mais qui recèle tout de même de beaucoup de matériel, ustensiles et autres gadgets. Il n’y est d’ailleurs pas toujours facile de s’y retrouver. Combien de discussions de couples n’ont pas commencées par un : « chérie, tu as mis où les bonbons (ou tout autre objet pouvant se trouver dans une cuisine) ? ».

Avec cet article, nous voulons vous aider à vous y retrouver dans votre cuisine et vous faciliter la tâche pour certaines activités en cuisine.

Les épices : 

Combien de personnes ont des épices un peu partout dans les armoires et tiroirs dans des contenants tous différents, où l’étiquette est effacée ou même inexistante.

Rangez vos épices dans des bocaux transparents (ou pas) et collez-y une étiquette avec le nom de l’épice. Vous allez voir, vous retrouverez l’épice dont vous avez besoin en un clin d’œil. Avoir des bocaux comme ceci vous permettra aussi d’acheter des épices au vrac. C’est plus économique, plus écologique et ce sont souvent des épices de meilleures qualités.

Vos préparations maison :

Certains d’entre vous aiment préparer des succulentes préparation maison. Des confitures, des compotes, des sauces, des préparations sous-vide etc… Je vais vous avouer que j’adore ça aussi. Mais combien de fois ne me suis-je pas retrouvé face un bocal rempli d’une mixture dont les ingrédients ou la date m’est inconnue. En apposant une étiquette sur les bocaux que vous avez préparé, vous pouvez facilement savoir ce que contient ces bocaux nom, date de préparation, grammage etc…

Le batch-cooking :

Alors, c’est quoi déjà le batch-cooking. C’est un peu la méthode à la mode en ce moment. En français, on peut traduire cela par « cuisine par lots ». C’est, en fait, une technique qui consiste à cuisiner de grandes quantités d’aliments en une seule fois et à les répartir en portions individuelles pour des raisons pratiques. Les repas peuvent ensuite être consommés dans la semaine ou congelés pour plus tard. Cette méthode permet d’économiser du temps et de l’argent et constitue un excellent moyen de s’assurer de manger des repas sains et préparés à la maison. Personnellement je l’utilise énormément pour préparer les panades de mon petit bébé.

Je pourrais vous faire un article entier sur le batch-cooking mais ce site est le site de Multicom, LE fabricant d’étiquettes belges ! En parlant d’étiquettes, là encore elles vous seront utiles pour étiqueter tous les récipients dans lesquels vous aurez mis vos préparations.

Les bocaux pour le vrac :

Encore quelque chose qui revient très fort à la mode et qui pourtant est tout sauf nouveaux, acheter en vrac ! Pâtes, riz légumineuses, céréales, thé, café, sucre, farine ou super Food, plein d’aliments peuvent maintenant s’acheter en vrac et même dans le supermarché au bout de la rue.

Là encore pour s’y retrouver, vous pourrez utiliser nos étiquettes pour personnaliser vos bocaux ou spécifier l’aliment qui se trouve dans le bocal.

Pour les cadeaux, préparés en cuisine, que vous offrez : 

Vous vous marriez, organisez un baptême, annoncez une naissance ? Il existe plein d’idées cadeaux à offrir comme des petits récipients de dragées, du miel ou de la confiture maison, des petites bougies etc…

 

Il existe encore une multitude d’applications possibles bien entendu mais je vous ai fait un condensé de ce que je pense être les applications les plus communes.

J’espère que cela vous a donné quelques idées.

Bonne journée !

Scroll to Top